•  
     
     
    free music
     


              Cela fait cinq jours qu'on a changé d'année. Il y a exactement 19 ans, je venais de sortir du bedon de ma môman, avec des mains qui se faisaient déjà la gueule, des oreilles qui s'amusaient à grandir le plus possible (elles faisaient la course entre elles et pour ceux que ça intéresse, c'est la droite qui a gagné), un nez qui ne voyait pas pourquoi il ne participerait pas à cette course lui aussi (à la suite d'une bosse, il a décidé d'arrêter), une jambe qui a décidé de ne pas avoir de rotules pour se démarquer un peu de l'autre qui, elle, l'avait sur le côté extérieur, et pour finir des pieds qui ont ommis de regarder le schéma de la formation "habituelle" des pieds humains. Résultat: le gauche ressemble plus à un pied de singe et le droit un peu plus sage ressemble... à un pied (merci) !

              Bref, 19 ans plus tard, mes mains ne sont toujours pas réconciliées, depuis la victoire de la droite l'oreille gauche s'est résignée, mon nez également, la jambe sans rotule essaye par tous les moyens et sans succès de m'en faire pousser une (ce qui m'a valu deux opérations chirurgicales à la suite de deux fractures), l'autre est visiblement fière d'en avoir une qui est bancale puisque rien n'a bougé et mes pieds sont tombés amoureux (oui oui, tous les deux!) des chaussures orthopédiques mais là c'est moi qui y mets mon grain de sel puisqu'à l'heure où j'écris ce sont des bottes qui les chaussent et non ces espèces de chaussures minablement laides et qui coûtent la peau des fesses!

              Pour le petit bonus, des médecins très sûrs d'eux à l'époque avaient affirmés à ma mère: 
    ---> que j'aurais de graves problèmes respiratoires : c'est sympa pour mon frérot et ma petite soeur qui subissent mes chants quasi quotidiens
    ---> qu'il était inutile de me faire colorier et dessiner puisque je ne pourrais plus me servir de mes mains par la suite : l'écriture à la main est l'une de mes passions
    ... et quelques autres conneries que j'ai décidé de vous épargner. Qu'est-ce qu'on dit ?

              Là je ne vais pas tarder à me coucher et lorsque demain matin j'ouvrirai les yeux, j'aurai 19 ans et un jour, et rien de tout cela n'aura changé. Mais peu importe, je suis heureuse d'être telle que je suis, je suis heureuse de retrouver ma mère tous les matins, ma mère qui a fait de moi une personne à part entière, heureuse de faire partie de cette famille,... enfin, je suis heureuse de vivre cette vie qui est la mienne et que je n'échangerais POUR RIEN AU MONDE!

    Merci et... bonne nuit!

    police de caractere

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique