• Sain Jeu ? Pas sûr !

    Voici le message que je viens de recevoir :


    Bonjour,

    Avez-vous moyen d'intervenir pour empêcher cela ? Un moyen d'intervenir ?

    Sinon, écrivez, dénoncez : à vos blogs et merci pour les animaux !

    Lien où se trouvent les capucins à vendre :

    http://www.adsclassifie.com/ads/animaux-et-leurs-accessoires/autres/2-bebes-singe-capucin-pour-adoption.html

    En visitant la page et en lisant l'annonce...

    ... me suis dit : BEN VOYONS !

    L'est-y pas heureux comme ça l'Cas-Puce-Hein avec cette mocheté merveille sur la tête et ce doudou à faire se suicider un gamin aveugle adorable !

    Quoi ? Comment ? Vous n'avez jamais vu de Capucin au Nord de la France ? Ben alors faut ouvrir les yeux merde ! Pis ensuite, si les voir ne vous suffit plus après avoir sniffé un gros rail de coke, s'entend, v'z'aurez qu'à vous rendre chez cette charmante personne qui en vend 2 à très bas prix - 'tention rare opportunité ! - et le promener en tu-ture avec un bonnet ridicule sur le crâne.

    Elle est pas belle la vie ? Une occaz' pareille de frimer devant les coupin(e)s, ça ne se refuse pas, oh !


    D'où viennent ces bébés Capucins ? Roh mais on s'en fout ! Quelle idée de se poser autant de questions, vous voulez avoir des ennuis ou quoi !

    Tant qu'la bête est heureuse... mais si, mais si, c'est la mauvaise qualité de la photo qui fait croire le contraire mais si on regarde bien, on peut voir qu'y sourit l'animal ! Ah vous voyez...


    Réponse reçue par la FBB

    Bonjour,

    D’après la direction du renseignement douanier, il s'agit en fait d'escroqueries: les acheteurs (et il en existe de nombreux !!!) envoyaient, toujours via Western Union, de l'argent (environ 1000 euros) en échange de l'animal qui fort heureusement n'était jamais envoyé !!! Le principal pays repris et concerné était le Benin et de nombreux pays en Europe étaient et sont encore inondés par ce genre d'annonces. En France, les annonces "tournent" sur de nombreux sites (Kijiji, Viastreet, Marche.fr...). Les "vendeurs" donnent un lieu de résidence en France car il s'agit d'un critère obligatoire.

    Voyant que le système commence à être connu, les escrocs, dorénavant, baissent leurs tarifs ou bien ne demandent plus que les frais de transports ou encore de prétendus droits de douane pour le passage à la frontière. Il faut néanmoins demeurer prudent car certains acheteurs en Europe se voient aussi donner des rendez-vous pour remettre l'argent, au cours desquels, ils sont volés et agressés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :